COURIR A PEILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ancêtre de Franck SAFFIOTI.

2 participants

Aller en bas

Ancêtre de Franck SAFFIOTI.  Empty Ancêtre de Franck SAFFIOTI.

Message  Daredavid Lun 23 Sep - 12:28

J'ai trouvé l'ancêtre de Franck en lisant le livre "Marathon(s)".

Extrait : [1904 : JO de Saint-Louis] "On aurait garde d'oublier le petit bonhomme resté au pied du podium, médaille de chocolat, un cubain, habitué à courir, dit-on, par son métier de facteur - comme si tous les facteurs couraient pour distribuer le courrier -, fantaisiste, traversant le golfe et remontant le fleuve au prix d'une opiniâtreté hors du commun, venu sur la ligne de départ en grilles et Pentagone long qu'un officiel découpa au niveau des genoux de sorte qu'il partit trois bonnes minutes après tout le monde, plaisantant avec les spectateurs, grimpant sur un pommier pour cueillir des pommes trop vertes, pris de coliques, s'arrêtant sur le bas-côté, repartant car tant qu'on le peut on repart, finissant à la quatrième place, gloire à Félix Carvajal."
Daredavid
Daredavid
Tigre
Tigre

Messages : 1050
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : rue Marceau, Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ancêtre de Franck SAFFIOTI.  Empty Re: Ancêtre de Franck SAFFIOTI.

Message  Franck S. Mar 24 Sep - 17:03

Daredavid a écrit:J'ai trouvé l'ancêtre de Franck en lisant le livre "Marathon(s)".

Extrait : [1904 : JO de Saint-Louis] "On aurait garde d'oublier le petit bonhomme resté au pied du podium, médaille de chocolat, un cubain, habitué à courir, dit-on, par son métier de facteur - comme si tous les facteurs couraient pour distribuer le courrier -, fantaisiste, traversant le golfe et remontant le fleuve au prix d'une opiniâtreté hors du commun, venu sur la ligne de départ en grilles et Pentagone long qu'un officiel découpa au niveau des genoux de sorte qu'il partit trois bonnes minutes après tout le monde, plaisantant avec les spectateurs, grimpant sur un pommier pour cueillir des pommes trop vertes (je cueille les bonnes seulement), pris de coliques, s'arrêtant sur le bas-côté, repartant car tant qu'on le peut on repart, finissant à la quatrième place, gloire à Félix Carvajal."
C'est pas mal trouvé ! Tous mes déboires y sont résumés !

J'ai seulement surligné les quelques incohérences.

Franck S.
Lapin de Garenne
Lapin de Garenne

Messages : 310
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Mandelieu - Les Adrets - Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum