COURIR A PEILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami

3 participants

Aller en bas

Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami Empty Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami

Message  Daredavid Lun 22 Oct - 19:31

Dans un registre beaucoup plus romancé mais toujours autour de la course à pied, ce bouquin est aussi un hymne à la course à pied.

"Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de Jazz pour écrire un roman. Assis à table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique de la course à pied. [...] Murakami court. Dix km par jour, six jours par semaine et un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée..."
Daredavid
Daredavid
Tigre
Tigre

Messages : 1050
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : rue Marceau, Nice

Revenir en haut Aller en bas

Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami Empty Re: Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami

Message  jUjU Lun 22 Oct - 20:37

Je l'avais lu y a 2 - 3 ans et j'avais bien aimé.
Le mec il fait de la course et des triathlons et il raconte ce que ça lui apporte.
Rien de compétitif et c'est assez agréable à lire.
Tu sens comment on se prend au jeu avec ce genre de sport et tous les bienfaits qu'on en retire : calme, détente, prendre le temps de réfléchir... mais il ne s'empêchait pas quelques compétitions et il avait l'oeil sur son chrono comme nous tous !
jUjU
jUjU
Tigre
Tigre

Messages : 1984
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44

http://courirapeillon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami Empty Re: Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami

Message  Stéphane Lun 22 Oct - 21:06

Je l'ai lu. Super, mais c'est juste une photo sur une durée donnée.
Mon préféré de Murakami c'est "la fin des temps" ! J'aimerais trop le voir en film mais je vois pas comment ça pourrait être adapté...
Stéphane
Stéphane
Lièvre
Lièvre

Messages : 644
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 45
Localisation : Contes

http://sport06.over-blog.com/ http://www.thenorthfacejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami Empty Re: Livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum